L'humanité se dirige où?Re: L'humanité se dirige où?
Pardon? J'ai pas très bien compris, je sais que DarkRamza ta repris, mais le Death Metal et autre sorte de Metal(Power, Folk, Doom, Industriel, Glam etc...) parle souvent politique et de la nature humaine, çe n'est pas parce que le chanteur scream que sa veux dire qu'il dit "Je veux que tout les enfants du monde prennent de la drogue et que la vie c'est de la pure merde". Si tu te fit à Cannibal Corpse pour dire sa alors oui eux je trouce qu'ils n'ont aucu talent musical. Par contre écoute Iron Maiden, Metallica, Stratovarius, Sonata Arctica et lit leur parole, vient me dire après çe que t'en pense. De plus James Hetfield à la plus belle voix que le metal est pu porter.
Re: L'humanité se dirige où?Tout à fait d'accord avec bychop² et surtout sur la question des chansons d'aujourd'hui. Comme tu prenais exemple avec les black eyes peas, autant continué sur eux. Justement, auparavant, dans un passé non pas si éloigné, ils avaient quelques air accrocheur même si leur paroles était toujours aussi déviante et empruntait des thèmes plutôt explicites. Aujourd'hui, avec ce que je vais dire, surement certain vont me détester pour mes propos mais je juge mon opinion juste donc pensez ce que vous voulez. Les chansons des black eyes peas sont carrément des chansons sans valeur qu'ils ont tous simplement sorti que pour faire de l'argent en se fiant sur leur ancienne popularité. Des paroles stupides, des airs plutôt génériques avec ban de la bass pour rendre le reste pas trop détestable. J'ai écouté le décompte musique plus l'autre jour et le 3/4 des chansons était de ce genre. On vit dans un monde d'argent et faut pas être trop cave pour s'en rendre compte. Je pourrais continuer longtemps mais les gens commencerait a sortir des tl;dr Xd
Re: L'humanité se dirige où?Mais ceux qui écoute ça, il s'en fouttent complètement, c'est de la bonne musique pour danser et c'est juste ça qui leurs importe. Il s'en sacre pas mal des valeurs des paroles quand qui sont dans un club.
![]() "Naughty, naughty, naughty! You filthy old soomka!" - Alex DeLarge
Re: L'humanité se dirige où?en tout cas, bon sujet, je suis heureux de lire ça, et c'est sûr que le métal est pas mauvais, par contre, j'aime pas ça quand ça crie de la gorge, je comprend même pas pourquoi du monde aime ça en tout cas, la seule chose que ça me fait, c'est un mal d'oreille...
par contre, c'est dommage aussi l'économi qui entre de plus en plus dans la culture, quasi hâte à la fin du monde moi là quand j'entend ça... mais bon, on est jeune et on a le temps de modifier le trajet de notre futur, alors, espoir... ![]()
Re: L'humanité se dirige où?moi sérieux je pense comme Bychop
Le monde est rendu vraiment n'importe quoi, les valeur sont plus vraiment là, il n'y a que la drogue, l'alcool, le sex (bi, homo, et tout ce que vous voudrez) L'influence des star est rendu à un point trop haut.
Re: L'humanité se dirige où?J'avoue que Metallica c'est bon pas à peu près.
Pour revenir au sujet, j'ai jamais vraiment accroché à Black Eyed Peas. Les groupes de musique pop qui sont obligés de modifier complètement leurs voix par ordinateur pour pas que ça ait l'air horrible, je suis pas capable. Le star system américain, c'est des gros chars, de l'argent pis des belles pitounes qui font semblant de chanter.
Re: L'humanité se dirige où?
Ça c'est la belle vie, mec. Faut pas blâmer les artiste parce qui font de la musique de marde, c'est ce que le monde achète. Si personne achèterais leurs CD, tu peut être sur qui se forcerais plus. Mais la c'est de l'argent facile et tu peut pas blâmer personne parce qu'il veulent ce faire de l'argent. Si vous auriez la chance d'être comme eu, je crois que personne ici refuserait. ![]() "Naughty, naughty, naughty! You filthy old soomka!" - Alex DeLarge
Re: L'humanité se dirige où?Dépend passé le Black Album...
![]() Sinon je dirai que je suis d'accord sur la déchéance que Mathieu décrit. Personellement je suis "straight edge" j'aime pas dire que je fait partit du mouvement, mais j'aime bien l'idéaux qui en sort. Je boit pas, je prend pas de drogue et j'ai pas de relation sexuel juste pour le fun, seulement avec une persone que j'aime. Je trouve que ma génération manque de valeur, et surtout qu'il ont pas le sense de resposabilité. J'ai 19 ans, et dans ma gang d'ami de 5, je suis le seul à aller travailer et vit en appartement (j'ai pas eu le choix je l'avoue), les autres sont soit dans d'éternel études volontaire, ou vive sous le bras de leur parents. En plus je suis le plus jeune de la gang. Je suis peut-être plate ou vieux jeux, sa m'aide pas à trouver une fille non plus, J'ai surment des valeurs trop stricte pour mes congénaires de mon age. Mais c'est comme sa que je trouve que la vie se vit le mieux. @Bammax, tu peux être dans la scène populaire et te tenir a tes convictions. Je peux te nommer surment 2-3 band qui le fond.
Je manifeste mon mécontentement, mais je suis entièrement conscient du fait qu'on vit dans un monde capitaliste, que les gens font des produits et c'est la population qui choisit si elle aime ça ou pas. Ma sœur trippe ben raide sur cette musique-là pis je vais pas l'empêcher d'écouter ce qu'elle veut. De toute façon, elle écoute ça pour sortir dans les clubs. Moi c'est du Linkin Park, du Natasha Bedingfield, j'ai commencé à tripper un peu sur certains morceaux de Yaël Naïm (elle qui fait la chanson du MacBook, Moon Far Away, Ariane Moffatt, etc...
Re: L'humanité se dirige où?Veux pas lancé des couteaux mais...
Je trouve sa hippocrite un peu. Tu parle de capitalisme mais tu trippe sur une fille qui à vendu sa chanson à Apple pour vendre des macbook, qui est surment un des plus gros scam avec made en électronique. Et je dira pas mon opignion sur Linkin Park.
Re: L'humanité se dirige où?Je suis presque ému de voir qu'il y a encore des personnes qui pensent un peu comme moi.
En ce qui concerne "l'internet". Ce n'est pas internet lui-même qu'on doit blâmer, c'est-ce qu'on en fait de l'internet. Je pourrais parler des sites de rencontre. À la base, c'est pour rencontrer d'autres personnes à faire connaissance, mais cela s'est vite retourné pour que des "one night" - thème qui n'existait pas il y a, à peine, 10-15 ans -. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est plus facile, et plus discret => Donc, soit ton ou ta partenaire le sera probablement jamais ou soit, que c'est comme-ci tu aurais couché avec une prostituer. Ben oui, la personne ne l'ait probablement pas, mais tu ne l'as connais pas plus. Et, si tu continues à la fréquenter, eh bien, voilà un "fuckfriend". C'est vraiment, le pire de ça. Franchement! Ça me dégoute. Et là, si je continue, je pourrais dire : « Facile! Il suffit d'installer un programme qui sauvegarde ailleurs l'historique d'internet. Ainsi, vous allez savoir que votre partenaire fait! », mais quand nous sommes rendus là, on voit très bien qu'il n'y a pas de confiance dû au fait qu'il n'y a plus de valeur. Si on doit s'abattre à espionner son ou sa partenaire, ben la, désolé, mais ça ne marchera pas. Moi, j'ai de la chance que, dans ma famille, les valeurs y sont encore assez tenaces, mais je vois qu'elles se dégradent petit à petit. Ça, c'est une affaire que je devrais voir. Est-ce que c'est pire au Québec, Canada ou aux États-Unis?
Au contraire, je n'ai jamais dénoncé le capitalisme. Mais c'est pas ça le sujet, c'est le message véhiculé aux jeunes par la nouvelle chanson des Black Eyed Peas.
Je crois que son message s'adressait a moi quand que je lui est demandez ou est-ce qu'il trouvait toute ces video de marde. t'a écrit un texte de 800 mots pour rien.![]() "Naughty, naughty, naughty! You filthy old soomka!" - Alex DeLarge
Moi je dirais que c'est pire au Québec. Aux États-Unis, il y a un mouvement évangélique très fort qui a pas mal d'influence sur la vie sociale des gens. Ailleurs au Canada, il y a les églises anglicanes et protestantes qui sont aussi assez influentes. Au Québec, on a tourné le dos aux religions, mais on a aussi abandonné certaines valeurs qui n'étaient pas si mauvaises que ça.
63 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5