Question un peu stupide concernant internet

Vos questions sur la nouvelle console

Question un peu stupide concernant internet

Nouveau messagede warplane95 le 28 Juil 2010, 17:14

Bon voila je me demandais une question concernant le Xbox live: mon amis de la France a une connexion 20MB(il a un laptop et un xbox) tandit que moi j'ai une connexion de 10Gb(mais on a 2pc, 1 laptop, et un Xbox 360 s) mais que sur L'xbox live je bug/lag plus souvent que lui et que ma connexion est beaucoup meilleur que la sienne.
warplane95
Membre junior
Membre junior

Re: Question un peu stupide concernant internet

Nouveau messagede spike le 28 Juil 2010, 18:04

Tu doit te tromper dans tes chiffres, corrige ça et revient nous.

Les jeux en ligne de dépende pas de la vitesse de ton internet, mais de ton ping.
Si le serveur est en europe lui vas avoir un meilleur ping, mais pas toi.
spike
Membre accro
Membre accro

Nouveau messagede warplane95 le 28 Juil 2010, 21:13

nan du tout
moi j'ai le service extreme de rogers a 59,99$:

Clique ICI

et lui il a le service orange a 34,90 euro:
Clique ICI
warplane95
Membre junior
Membre junior

Nouveau messagede Phantom le 28 Juil 2010, 21:39

C'Est clair que tu te trompe dans tes chiffres. Je vois pas de 10 Gb dans extreme.

By the way c'est comme Spike dit, c'est le ping qui compte le plus.
Image
Image
Phantom
Moderateur Global
Moderateur Global

Nouveau messagede Samik13 le 29 Juil 2010, 14:18

Regarde ton NAT aussi, ça m'arrivait quand mon NAT était moyen. Il faut qu'il soit ouvert, comme ça tu risques d'avoir pas mal moins de problèmes. Faut que tu ailles dans les paramètres du routeur pour ça.
Samik13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouveau messagede Phantom le 29 Juil 2010, 21:49

Tu entends quoi par le NAT, le network allocation table? Tu veux dire faire un DMZ?
Image
Image
Phantom
Moderateur Global
Moderateur Global

Nouveau messagede Samik13 le 30 Juil 2010, 19:05

Phantom a écrit:Tu entends quoi par le NAT, le network allocation table? Tu veux dire faire un DMZ?

Honnêtement, je ne connais pas grand chose du NAT, à part que ça m'a fait rager avec mon xbox 360 ahah...Et que ça signifie "Network Address Translation" et non network allocation table.

Ce lien va mieux expliquer où je veux en venir avec le NAT avec le Xbox 360 (désolé c'est en anglais).

Mais en gros, pour régler mon problème de NAT (avec routeur linksys WTR54G), j'ai ouvert les ports 3074 (UDP et TDC) et 88 (UDP seulement) et j'ai désactivé le UPnP (Universal Plug and Play). Je n'ai pas touché au DMZ. En faisant ça, j'ai réglé mon problème de lag et de connections interrompus.
Samik13
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouveau messagede Phazon le 11 Aoû 2010, 07:27

T'as pas désactivé la fonction NAT (Firewall) de ton router dans ce cas là, t'as tout simplement ouvert les bons ports (ceux utilisés par XBOX Live), ce qui est la bonne chose à faire :P

Pas une bonne idée de désactiver ceci, parce que c'est stupide de payer pour un router, si tu en fais un simple "hub".

Pour répondre à la question du sujet, et ça a été dit je crois, c'est un mythe de penser qu'en prenant le super service Extreme de la mort qui tue à 50mbps (chiffre fictif), que tu amélioreras ton expérience de jeu. Une connexion très rapide peut présenter une latence moyenne de 300-400ms, et une connexion plus standard de 5mbps une latence de 30-40ms. Tes 300-400ms, tu les ressentiras pas trop en téléchargement et en général, et tes vitesses de transfert en seront pas affectées, mais bonne chance pour jouer dans de bonnes conditions.

L'idée pour éviter trop de latence en jouant est généralement de te connecter sur des serveurs physiquement plus proches de chez-vous (serveurs américains, canadiens, etc.), de fermer tout ce qui s'appelle uTorrent, eMule, etc.... et ultimement, d'utiliser la fonctionnalité QoS de ton routeur pour "shaper" ton traffic et prioriser ce qui est important à tes yeux sur ce qui l'est moins. (Les logiciels de P2P devraient par exemple avoir une priorité assez basse, et les logiciels comme Skype, jeux, etc. une priorité plus élevée)
Phazon
Membre avancé
Membre avancé

Retourner vers XBOX 360